Ryû no Katana
Administrateurs : Akinra, Kazuki, Sushi, Yoake
 
 Ryû no Katana  cours  arts martiaux 

 cours de karaté

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Membre désinscrit
   Posté le 27-10-2005 à 10:55:07   

"Bien, faites les attaques que je vous ai montré maintenant. la il faut associer déplacement et mouvement de bras. Il faut que votre attaque touche l'adversaire au moment où vous avez fini votre déplacement."

Fis un exemple avec oï-tsuki en zen-kutsu dachi en avancant d'un pas pour illustrer ses explications
Ayakai
prof d\'iaïdo
Elève du feu
Ayakai
629 messages postés
   Posté le 27-10-2005 à 14:35:23   Voir le profil de Ayakai (Offline)   Répondre à ce message   http://broceliande.alloforum.com   Envoyer un message privé à Ayakai   

" je trouve que le plus dur en Karaté est de bien combiner mouvement de hanche, de pied de poing et d'énergie..."
J'ai éxécuté le mouvement demandé, c'était d'ailleur un des seuls que je connaissais déjà...


--------------------
Comme le ciel je n'existe
Que si des yeux peuvent me voir.
Membre désinscrit
   Posté le 27-10-2005 à 22:09:34   

"Je suis bien d'accord avec toi. c'est le plus dur a saisir au début mais quand on a compris le mouvement ça devient presque naturel. Une chose a retenir aussi est qu'il faut être décontracté avant l'attaque et contracter tout ses muscles au moment de l'impact. le kiaï est très utile également pour augmenter la force du coup. souvenez vous-en!"
Ayakai
prof d\'iaïdo
Elève du feu
Ayakai
629 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 16:38:39   Voir le profil de Ayakai (Offline)   Répondre à ce message   http://broceliande.alloforum.com   Envoyer un message privé à Ayakai   

"Comme ça ?"
Je me suis concentrée sur ma position et soudain, j'ai frappé :
"AAAHHHHH !!!!"
(je vous l'accorde mon kiaï est assez pitoyable, mais je fais mieux sur un tatami ! Si si, juré !)


--------------------
Comme le ciel je n'existe
Que si des yeux peuvent me voir.
Membre désinscrit
   Posté le 28-10-2005 à 18:33:07   

"Pas mal ouais... Voyons comment se débrouillent tes camarades maintenant." Dis-je en me tournant vers les autres élèves
Sushi
élève de la maison de l\'Eau
Elève du feu
Sushi
755 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 12:16:25   Voir le profil de Sushi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sushi   

Sushi poussa la porte du dojo. Elle s'inclina pour saluer le maître et la pièce où elle allait s'entraîner.
"J'ai besoin de me défouler un peu... ça va me faire du bien de m'entraîner un peu... me changer les idées..." murmura-t-elle pour elle même.
Elle regarda Hitsugaya, qui lui faisait de plus en plus penser à quelqu'un qu'elle avait connu dans le passé.

" Konnichiwa Sensei!^^"
Elle s'inclina une nouvelle fois.
"Je ne dérange pas si je viens m'entraîner?"
Membre désinscrit
   Posté le 09-11-2005 à 20:01:43   

"Bien sûr que non! mais à l'avenir tâche d'être moins en retard. Salue le kamisa, echauffe toi un peu et fais les même exercices que les autres!"

hj: même si on pas pas dire qu'il y en ai beaucoup des "autres"^^
Sushi
élève de la maison de l\'Eau
Elève du feu
Sushi
755 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 20:08:03   Voir le profil de Sushi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sushi   

Sushi salua une nouvelle fois Hitsugaya, resserra son noeud de ceinture et commença son échauffement. Elle courrut un peu, puis étira ses jambes, ses bras et commença les kyons.

hj: ouais... pas grand monde... m'enfin... y'a un ti p!! on n'a pas du tout le même style de karaté toi et moi... alors, ça va pas être pratique...
Membre désinscrit
   Posté le 11-11-2005 à 14:13:09   

hj: tkt c'est pas des vrai cours non plus! et puis les katas que j'ai trouvé sur internet son pas de mon style non plus alors...

Maintenant fais les exercices que j'ai montré au autres, les attaques les déplacements et les blocages histoire de te dérouiller un peu.
Sushi
élève de la maison de l\'Eau
Elève du feu
Sushi
755 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 14:17:47   Voir le profil de Sushi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sushi   

Sushi lui sourit d'un air de dire "je sais ce que je dois faire!"
Elle se mit à copier les autres et à s'entraîner avec passion.

Ayakai
prof d\'iaïdo
Elève du feu
Ayakai
629 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 16:42:17   Voir le profil de Ayakai (Offline)   Répondre à ce message   http://broceliande.alloforum.com   Envoyer un message privé à Ayakai   

J'ai sourit à Sushi avant de demander à Hitsu :
"Est-ce que Gedan gaeshi existe en karaté ou est-ce que c'est particulier de l'aïkido ? Le nom me fait bien penser à gedan barai, mais même si ça y ressemble c'est différent..."

hj : moi c'est plus simple, j'ai pas de style, je pique des techniques par ci par là et je fais un mixte de tout ce que je connais ^^'...


--------------------
Comme le ciel je n'existe
Que si des yeux peuvent me voir.
Membre désinscrit
   Posté le 16-11-2005 à 09:38:49   

Akinra entra dans la salle vêtu de son kimono, il posa son katana près de la porte et a coté de ses sandales qu'il venait d'hôter... s'avancant vers les tatamis il salua le sensei.

Bonjour sensei, je suis le nouvel élève arrivé hier au lycée, je me présente : Himura Akinra. Je viens prendre part au cours.

Hj : je fais pareil ayakai ^^ mais bon, surtout basé sur le karaté, seul arts que je connais vraiment et entièrement

Message édité le 16-11-2005 à 09:40:33 par Himura Akinra
Ayakai
prof d\'iaïdo
Elève du feu
Ayakai
629 messages postés
   Posté le 19-11-2005 à 15:28:13   Voir le profil de Ayakai (Offline)   Répondre à ce message   http://broceliande.alloforum.com   Envoyer un message privé à Ayakai   

"Salut Aki, tu es en retard !"

hj : "entièrement ?" évite d'utiliser ce verbe, parcequ'on dirait que tu te copnsidères comme un maître en karaté...


--------------------
Comme le ciel je n'existe
Que si des yeux peuvent me voir.
Membre désinscrit
   Posté le 19-11-2005 à 17:24:57   

hj : entièrement sur le point de vue théorique on va dire... la pratique ca suis pas lol

En retard? surement mais je ne m'y retrouve pas encors tres bien dans ce complexe...
Membre désinscrit
   Posté le 20-11-2005 à 11:26:25   

hj: ça veut donc dire que je peux garder mon poste en tant que prof de karaté ^^

"Bienvenue à toi! Je serai très honoré que tu participe a mes cours. Mais attend tu quelque chose de particulier de la pratique du karaté ?"
Membre désinscrit
   Posté le 20-11-2005 à 11:53:59   

Hj : ben oué je suis quand même 3eme kyu ^^ et pour la théorie je connais presque tout, ben oui j'ai pas encors regardé pour les projection...

Akinra réfléchit quelque seconde...

Humm, le kime ainsi que la solidité des postures.
Ayakai
prof d\'iaïdo
Elève du feu
Ayakai
629 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 19:58:41   Voir le profil de Ayakai (Offline)   Répondre à ce message   http://broceliande.alloforum.com   Envoyer un message privé à Ayakai   

hj : Hitsu, pourquoi tout le monde est persuadé que je fais du karaté ? Serais-tu un prof aussi doué que ça ? Sérieusement, Aki, Hitsu en connait un morceau en karaté !!

"Kime ? Jamais entendu ce mot..."
Ai-je avoué en me laissant tomber par terre, un peu ennuyée qu'Hitsu ne continue pas son cour. Je me suis fixée pour but de tresser mes cheveux tout en attendant que les 2 garçons aient finis de discuter.


--------------------
Comme le ciel je n'existe
Que si des yeux peuvent me voir.
Membre désinscrit
   Posté le 20-11-2005 à 20:52:06   

Hj : je n'en doute pas ^^

Akinra jeta un coup d'oeil a Ayakai, qui aparament s'amusait bien...

Pour faire simple, le kime c'est l'énergie, ou la force maximal que l'on peut avoir en éxécutant un coup donné dans une posture donné. en clair c'est le moment ou le corps et l'esprit ne font qu'un, que toute les parties du corps sont connecté, que la posture est solide et inébranlable ainsi que la technique juste et précise...
Sa parait simple mais c'est tres dur a réalisé, même si le secret repose beaucoup sur les dorseaux et les hanches...
Membre désinscrit
   Posté le 26-11-2005 à 00:09:22   

"je n'ai rien de plus à ajouter. La descriptions du kime que vient de te faire akinra est presque parfaite (rien n'est parfait n'est-ce pas?). Maintenant voyons si tu es aussi bon en théorie qu'en pratique, j'ai précédement montré aux autres élèves les mouvements a exécuter. A ton tour maintenant!"

je me tourna vers ayakai et lui dit avec une petite nuance de sévérité:

"Un dôjô n'est pas un endroit pour se tresser les cheveux ayakai! Tu te dois de le respecter. Et puis la patience fait partie du code moral de chaque art martial. Mais puisque tu as l'air te t'ennuyer, Tu va me travaillier ce kata:"



hj: désolé si c'est toujours pas très clair mais j'ai que sa !
Membre désinscrit
   Posté le 26-11-2005 à 13:13:20   

je dois donc faire des kyons de oi-tsuki? ok

Akinra se mit position naturelle avant d'avancer la jambe gauche. Vérifiant mentalement les différents points importants : position des pied, ligne, position des hanches, dos droit, muscle décontracté, regard, une position basse et l'ouveruture des hanches...

*Sa devrait allez comme sa*

Se concentrant il éxécuta un oi-tsuki niveau chudan en prenant garde a ne pas se lever, a gardé les coude a l'intérieur, a frolé les genoux a etre de pofil, d'avoir les muscle décontracté, le regard et le pied qui est devenu arrière qui n'a pas bouger... ou peu

*On dirait que j'ai pas trop perdu...*

Continuant sur sa lancé il fit des allés-retours de 10 coup en faisant un kaete correcte... attendant que son sensei lui donne de nouvelle directives...

Hj : je pratique le karaté-do shotokan-ryu, si sa intérèsse certain... c'est de ce style que son extrait le kata si-dessus, a savoir heian shodan...
Membre désinscrit
   Posté le 27-11-2005 à 12:57:32   

hj: moi j'ai fais du shotokan pendant 3ans puis apres j'ai fait du shukokai pendant 4ans. Mais maintenant je fais de l'aikiken.

"Très bien! Je me demande si tu ne mériterai pas le titre de sempaï... Il faudrait comparer ton niveau a celui de sushi."
Membre désinscrit
   Posté le 27-11-2005 à 18:05:02   

Hj : oula tu fait la tourné des style? moi j'en suis a ma 7 eme anné de shotokan ^^

Si tu le dit... Pour comparé le niveau je suis daccord, si t'a un moyen...

*hummm*

peut-etre en présentant un kata
Membre désinscrit
   Posté le 01-12-2005 à 19:20:21   

"kata ou combat comme vous voulez. à moins de faire les deux?Comme à une compétition?"
Ayakai
prof d\'iaïdo
Elève du feu
Ayakai
629 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 19:42:00   Voir le profil de Ayakai (Offline)   Répondre à ce message   http://broceliande.alloforum.com   Envoyer un message privé à Ayakai   

hj : chiche que je le travaille pour samedi ^^ ! Tu vas voir que je peux m'en tirer avec une feuille !
Perso je fais aussi de l'aïkiken ^^! Mes parets veulent pas que jefasse de karatéééé......

"Pfouh ! t'es dur avec moi ! Et puis je respecte le dojo a ma manière ! C'est à dire spirituellement !"
Sur ce j'ai commencé à bosser le kata, voulant lui montrer ce que je savais faire !


--------------------
Comme le ciel je n'existe
Que si des yeux peuvent me voir.
Membre désinscrit
   Posté le 02-12-2005 à 11:39:14   

Ok, moi sa me va... personellement je présenterais bien bassai... quand au combat, je pense qu'un jyu gumite s'impose alors ^^
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Ryû no Katana  cours  arts martiaux  cours de karatéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum