Ryû no Katana
Administrateurs : Akinra, Kazuki, Sushi, Yoake
 
 Ryû no Katana  cours  arts martiaux 

 Cours d'iaïdo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ayakai
prof d\'iaïdo
Elève du feu
Ayakai
629 messages postés
   Posté le 22-10-2005 à 14:57:55   Voir le profil de Ayakai (Offline)   Répondre à ce message   http://broceliande.alloforum.com   Envoyer un message privé à Ayakai   

J'ai salué le kamiza et sui rentré sur le tatami. J'ai sorti mon iaïto et ai fait quelques passes d'armes en attendant l'arrivée des élèves.


--------------------
Comme le ciel je n'existe
Que si des yeux peuvent me voir.
Membre désinscrit
   Posté le 23-10-2005 à 19:16:39   

J'arriva sur le tatami, salua le kamisa et l'élève déjà présente

Je me mis en position de départ et annonça:

"Yokizure!"
Ayakai
prof d\'iaïdo
Elève du feu
Ayakai
629 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 21:04:18   Voir le profil de Ayakai (Offline)   Répondre à ce message   http://broceliande.alloforum.com   Envoyer un message privé à Ayakai   

hj : toi tu es venu samedi au club ^^ ! Juste au passage "l'élèvé" c'est le maître ^^'... Je fais du iaï au club de gouesnou.

"je vois que tu t'y conaît un peu hitsugaya ! Juste au passage, le "shiburi" (je sais pas comment ça s'écrit) ne se fait pas du tout comme ça !"
Je me suis placé à côté de lui pour lui montrer la bonne version :
"Tu dois monter ton sabre au niveau de ta tête, parallèlement au sol et le bras tendu. Ensuite tu plie ton coude en angle droit et tu fais un mouvement circulaire en te relevant. Ton sabre doit être parallèle à ta jambe à la fin du mouvement. Après tu peux rengainer. Tu as compris ?"
J'ai rangé mon sabre pour écouter ses éventuelles questions.


--------------------
Comme le ciel je n'existe
Que si des yeux peuvent me voir.
Membre désinscrit
   Posté le 26-10-2005 à 23:28:12   

hj: en effet!^^

"Merci." dis-je simplement

je refis le kata plusieurs fois avant d'annoncer:

"Somakuri!"
Ayakai
prof d\'iaïdo
Elève du feu
Ayakai
629 messages postés
   Posté le 27-10-2005 à 14:39:08   Voir le profil de Ayakai (Offline)   Répondre à ce message   http://broceliande.alloforum.com   Envoyer un message privé à Ayakai   

Le mouvement de base était correct. Bon, il restait un tas de petites choses à corriger mais devant un adversaire la technique pouvait être exécutée sans trop de dangers.
"Pas mal, juste pour le dégainage, il y a des étapes absolument indispensables que tu ne fais pas, je vais te montrer..."

hj : ton perso at-il un fourreau pour son sabre ? Ou utilise t-il un bokken ? est-ce un iaï-to ou un katana ?


--------------------
Comme le ciel je n'existe
Que si des yeux peuvent me voir.
Yoake
...
Elève de l'air
Yoake
3140 messages postés
   Posté le 27-10-2005 à 17:22:35   Voir le profil de Yoake (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yoake   

Yoake entra et resta à l'entrée elle salua le prof et s'excusa de son léger regards


--------------------
.:.mi-elfe mi-démon.:.


~la sensation de liberté ne se ressentira jamais...
car l'équilibre est rétabli un autre...
à prit ma place...~
Ayakai
prof d\'iaïdo
Elève du feu
Ayakai
629 messages postés
   Posté le 27-10-2005 à 20:04:41   Voir le profil de Ayakai (Offline)   Répondre à ce message   http://broceliande.alloforum.com   Envoyer un message privé à Ayakai   

"Ce n'est pas grave ! Nous venons à peine de commencer ! J'allais expliquer comment daigainer un sabre avec efficacité. "
je me sui mise droite devant mes 2 élèves. Raîdement j'ai dégainé mon sabre :
"Vous remarqerez que mon fourreau est en arrière quand j'ai finis de dégainer. je vais décomposer."
Joignant le geste à la parole j'ai expliqué l'art de sortir un sabre du fourreau :
"D'abord tu "casses" ton poignet lorsque tu saisis le sabre parceque sinon tu seras en mauvaise position et tu ne pourras pas éxécuter de tuki carrectement par exemple. nEnsuite tu dégaines aux 2 tiers en tournant légérement le fourreau pour que le mouvement ne soit pas bloqué. le tires restant doit être dégagé par un mouvement du fourreau. Comme ça : tu envoies ton foureau en arrière et ta lame se retrouce complétement sortie ^^ ! A vous !"

Message édité le 29-10-2005 à 23:22:43 par Ayakai


--------------------
Comme le ciel je n'existe
Que si des yeux peuvent me voir.
Haut de pagePages : 1  
 
 Ryû no Katana  cours  arts martiaux  Cours d'iaïdoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum